Une verrière intérieure bois adaptée à l’architecture
Pour respecter l’architecture symétrique de cet appartement haussmannien situé à Paris, nous avons proposé ce projet avec une double porte centrée
Cette réalisation présentait une difficulté particulière : Cet immeuble construit en « pierre de Paris » avait beaucoup bougé en effet, le sol présentait un dévers irrégulier de près de 10 cm sur la largeur de la cloison.
Une verrière intérieure bois est particulièrement recommandée pour s’adapter à ce genre de configuration. En tenant compte de cette contrainte dès la conception, nous avons réparti cette pente de manière discrète. Nous ajustons sur place chaque élément de liaison, plinthe et corniche, pour s’adapter parfaitement à l’existant.
La pose d’une verrière intérieure bois est délicate et nécessite une connaissance parfaite du produit. C’est pour cette raison que nous avons décidé, Christophe Lemaire et moi-même, d’effectuer toutes les poses de verrières, vous n’avez donc qu’un interlocuteur du début à la fin du projet.
> Visitez notre actu sur les étapes d’un projet de verrière bois sur -mesure
Nous avons dessiné l’imposte de cette verrière à trois vitres afin de ne pas contrarier le rythme des petits bois de la double porte.
Pour une meilleure circulation, les portes ouvertes se rabattent totalement sur la verrière.
> Consultez notre actu sur les proportions des verrières d’intérieur bois
Dessin d’étude de cette verrière intérieure bois
Comme pour chaque réalisation, nous réalisons un ou plusieurs dessins afin que vous visualisiez les proportions du projet.
La verrière en détails :
- Hauteur 265 sur 410 cm de hauteur,
- Vitres de 32 cm de vue
- Soubassement à 85 cm
- Pour les montants, nous avons utilisé une moulure à doucine afin que la verrière s’intègre parfaitement à cet appartement classique.
- La structure est réalisée en chêne massif, le vitrage en verre feuilleté.